© 2015 Domaine Pascal Henry. Créé avec Wix.com

Au centre du vignoble de l’Auxerrois et du vignoble du Chablisien, le domaine familial s'étend sur quinze hectares de vignes travaillées dans le respect de la nature et de la tradition.
Situées en Appellations Bourgogne (sur les Communes de Chablis, Saint-Cyr-Les-Colons et Chitry), nos vignes ont toutes une exposition Sud / Sud-Est et sont implantées sur des sols argilo-calcaires.

Le domaine Pascal Henry est né en 1986 de la passion de Pascal pour la terre de ses ancêtres et l’envie de travailler le fruit de sa récolte. 

Avec au départ quelques hectares seulement, c’est en autodidacte qu’il a appris à cultiver la vigne, vinifier ses vins et vendre sa production. Pascale, son épouse, a pu le rejoindre sur le domaine quelques années plus tard. C’est ensemble qu’au fur et à mesure ils ont pu agrandir le domaine avec plus de vignes à planter et plus de bouteilles à vendre.  

 

Aujourd’hui le domaine s’étend sur 15ha et a été divisé en 2 sociétés : Le domaine Pascal Henry qui cultive la vigne et vinifie le vin et la Maison Henry qui commercialise les bouteilles.  

 

Nous avons à cœur de mettre en valeur ce magnifique terroir que nos parents nous ont appris à aimer et à respecter.

Les vignes du domaine bénéficient d’une exposition exceptionnelle pour les cépages que nous cultivons :

 

  • Chardonnay

  • Pinot Noir

  • Aligoté

 

Le climat propice dont nous bénéficions apporte aux raisins une acidité naturelle et une maturation qui procurent à nos vins un bel équilibre, du fruit, des tanins soyeux et un bon potentiel de vieillissement.

 

Avec les fruits de cette terre, sur laquelle nous travaillons les belles Appellations de la Bourgogne, nous vous proposons des vins « souverains » qui se distinguent par leur finesse et leur ampleur aromatique.